Questions fréquentes

Vos périodes d’utilisation sont réparties entre périodes rouges (les plus importantes pour vous) et périodes vertes. Les périodes rouges de la première année doivent être fixées avec les autres copropriétaires dans notre calendrier de partage. Nous partirons du principe que les années se répètent pour pré remplir le calendrier.
L’objectif est que chacun puisse être sûr d’avoir les dates importantes pour lui tout en conservant la liberté du départ imprévu sur les autres périodes. Malgré tout, il est clair que si vous êtes farouchement individualiste et que vous souhaitez être toute l’année sur les routes, alors cette formule n’est pas faite pour vous !
Les études montrent que les kilomètres parcourus sur une année sont en moyenne de 5000 kilomètres par personne.
Le calendrier sera divisé par le nombre de spliteurs qui partagent un même hébergement.
Vous êtes trois copropriétaires, alors vous avez quatre mois d’utilisation, hors temps de réparation et d’entretien.
Sûrement ! Nous travaillons pour l’instant principalement dans les Hauts de France mais nous avons des demandes un peu partout en France.
Si vous le souhaitez et que vous êtes intéressé, nous pouvons activer nos réseaux dans vos régions. Nous aurons des résultats !
Tout d’abord, cela ne sera pas votre véhicule. De plus, à l’issue d’une semaine de location, la somme dépensée par le locataire est importante (1000 € en moyenne) et il ne possède pas ce qu’il utilise.
Le propriétaire, lui, sait que son hébergement l’attend encore pour beaucoup d’autres semaines dans l’année, et que la perspective d’une revente est intéressante.
Faites le calcul, pour une utilisation d’au moins un mois par an, la propriété partagée devient plus avantageuse très rapidement, au bout de seulement quelques années.
Pour résumer, vous souhaitez être sûr d’aimer les voyages en hébergements de loisirs, louez une semaine ou deux pour vérifier. Au-delà et ça et ensuite, privilégiez le partage de propriété, bien plus économique sur le long terme.
Sur le certificat d'immatriculation, il y a un titulaire principal et des titulaires secondaires.
Depuis peu, il est possible d'ajouter un nombre illimité de propriétaires sur le certificat.
Le titulaire principal sera désigné automatiquement comme étant le gérant du groupe de partage, le créateur de l'annonce.
Cela peut-être discuté ensuite une fois le groupe au complet pour finaliser tous les points importants avant de dépenser quoi que ce soit !
Si l’un des spliteurs a la possibilité de garer le véhicule à son domicile et que cela ne le dérange pas, alors cela est tout à fait possible si celui-ci est assuré.
Si cela n’est pas le cas, nous avons plusieurs sociétés de gardiennage partenaires dans toute la France permettant de garer le véhicule toute l’année et en toute sécurité, et surtout de diviser les frais !

La solution de crédit à la consommation est très adaptée et complémentaire à la solution d’achat à plusieurs que nous proposons et nous avons des partenaires qui pourront vous accompagner dans cette démarche.
Prenez rendez-vous avec votre banquier dès que vous aurez trouvé votre groupe.
Il faut normalement trois jours pour obtenir un rendez-vous et 48 heures pour obtenir un accord.
Les fonds seront ensuite débloqués en environ une semaine en fonction des banques.
Quinze jours devraient donc suffir pour obtenir les fonds et vous avez un mois pour effectuer le paiement de votre part.
Pour gagner du temps, voici une liste non exhaustive des documents à préparer (qui peut être adaptée en fonction du montant) : justificatif d’identité, RIB, deux derniers avis d’imposition, trois derniers bulletins de salaire, un justificatif récent du domicile actuel (facture d’électricité, de gaz, d'eau ou de téléphone pour une ligne fixe), trois derniers relevés de compte bancaire, un chèque sur lequel vous inscrivez la mentions « Annulé », locataire : trois dernières quittances de loyer, propriétaire : photocopie de la taxe foncière, etc..

Vous pouvez également préparer tout justificatif vous paraissant pertinent quant à votre situation (déclaration sur l'honneur de l'hébergeant, justificatif de domicile et photocopie du livret de famille de l'hébergeant si vous êtes logé par un membre de votre famille, les bulletins de pension et/ou de prestations familiales, copie du contrat de travail si changement de poste récent, etc..).

Si vous empruntez à deux ? Prévoyez les mêmes documents pour votre conjoint ou co-emprunteur.

Après contractualisation, il vous faudra fournir un justificatif du compromis de vente, le bon de commande ou la photocopie non barrée de la carte grise pour un véhicule d'occasion.

Nous proposons notre propre solution d'état des lieux qui nous permet de comparer et analyser les états des lieux d'entrée et de sortie. C'est une solution spécialement adaptée aux véhicules de loisirs qui fonctionne soit par application mobile et photographies soit par papier.
Nous avons travaillé avec weproov.com pour créer un système d'états des lieux très fiable. N'hésitez pas à consulter leur site pour en savoir plus !

Malgré que cela soit très rare et que ne soyons très attaché à la vérification des valeurs de partage, un conflit peut tout de même se produire en achetant un hébergement avec plusieurs spliteurs en ne comptant que sur la seule bonne volonté de ceux-ci.
Chez Splity, les copropriétaires sont engagés dans un contrat de partage clair et précis, les protégeant aux yeux de la loi, où chacun connaît dès le départ ses droits et obligations, sans aucune ambiguïté.

Nous avons un livret de bonne volonté comprenant toutes les règles d’usage à respecter ainsi qu’un service de gérance et de gestion du partage.
Nous avons également créé une formule “Syndic Splity” permettant de gérer au mieux la copropriété, ensemble.
Un hébergement de loisirs en copropriété ne peut pas être géré de la même manière qu’une acquisition par une seule personne. Par exemple, l’entretien doit être suivi par un professionnel et des états des lieux comparatifs d’entrée et de sortie sont réalisés par nos soins.
Enfin, chaque évènement est conservé pour être disponible pour le groupe.

D’une manière générale, les personnes capables d’assumer la responsabilité d’utiliser un hébergement de loisirs et d’y investir plusieurs milliers d’euros sont des gens sérieux, responsables et autonomes.
Les adeptes de caravaning le sont d’autant plus, faisant parti d’une communauté soudée, adorant l’échange et la rencontre. De plus, nous sommes très attachés à ce point et effectuons plus vérifications pour être certains de la fiabilité d’un spliteur. Dans le cas où le partage n’est plus possible, nous avons la possibilité de gérer la revente de part ou de l’hébergement entier.
En cas de détérioration du véhicule, la personne qui était en cours d'utilisation est jugée responsable de la détérioration automatiquement, comme si elle était seule pour éviter aux autres membres d'être lésés.
Charge à l'utilisateur conducteur de prouver sa non responsabilité via un constat ou en faisant l'expertise grâce à Splity d'une détérioration naturelle. Dans ce cas, le groupe partage les frais de réparation.
Nous proposons notre propre contrat d'assurance et d'assistance spécial partage de propriété. Nous avons également un réseau important de garages et autres services de réparation partout en France !

Vous souhaitez plus de détails ?

Ça m'interesse !