Dans la pratique

Notre mission : satisfaire Nathalie et son mari

Nathalie et son mari nous ont contacté il y a quelques mois par rapport à leur envie d’acquérir un camping-car pour leurs voyages.
Ils avaient un budget de 20 000 € et ont souhaité partager le véhicule avec deux autres copropriétaires.
Nous avons donc fixé ensemble le prix du véhicule à 60 000 €. Leurs critères étaient simples : pas de capucine, avoir le véhicule les deux premières semaines de Juillet de chaque année et au total deux mois par an.

Trouver le groupe qui convient parfaitement

Le couple habite près de Lille et n’a pas la possibilité de garer le véhicule chez eux, nous leur avons donc proposé les meilleures solutions de gardiennage les plus proches. Un couple d’amis de Nathalie a décidé de rejoindre l’achat partagé pour pouvoir partir ensemble de temps en temps. A 80 kms du lieu de gardiennage du futur véhicule, nous avons trouvé Sébastien, un jeune homme célibataire et souhaitant acquérir un camping-car.
Ces critères étaient de pouvoir partir au moins d’août, une grande soute et au moins quatre couchages.
Nous avons donc vérifié la fiabilité des nos futurs spliteurs et avons pu former un groupe parfaitement complémentaire.

Un camping-car neuf à 20 000 € !

Nous avons ensuite trouvé le véhicule qui convenait à tous, correspondant au budget et chez un concessionnaire proche de tous.
Nous avons organisé une visite chez le revendeur avec un membre de Splity, pour se rencontrer, visiter le véhicule et contractualiser l’achat en propriété partagée.
Nous avons permis à nos nouveaux spliteurs d’organiser le partage et une fois certains, d’acheter leur camping-car pour seulement 20 000 € !

Du temps et de l’argent facilement gagnés !

Bien sûr, notre accompagnement ne s’arrête pas là ! Nous avons aidé Sébastien, Nathalie et son couple d’amis dans toutes les démarches : carte grise, assurance, assistance, gardiennage, etc...
Nous nous sommes occupés de toutes les démarches, ils n’avaient plus qu’à étudier nos propositions et choisir !

Après quelques mois, le véhicule a eu besoin d’une réparation.
De la même manière, nous avons trouvé le meilleur garage, près de chez eux et nous sommes occupés d’organiser la réparation.
Nos spliteurs n’ont rien eu à faire, ont pu diviser le prix de ces frais supplémentaires et continuent à le faire !

Merci à nos spliteurs de nous avoir permis de raconter leur histoire !

Vous souhaitez plus de détails ?

Ça m'interesse !