Mer ou montagne, quelle destination choisir pour vos vacances d'été ?

Mer ou montagne, quelle destination choisir pour vos vacances d'été ?

C’est l’heure de préparer vos vacances et vous ne savez pas quelle destination choisir. Votre cœur balance entre la mer ou la montagne. Heureusement notre partenaire Locatour vous propose de découvrir quelques arguments pour faire votre choix. Il y en a pour tous les goûts !

1.   L’air pur et les grands espaces de la montagne 

Choisir un séjour à la montagne pour vos vacances en été c’est le choix d’une destination qui vous offre de multiples possibilités. En plus la montagne en été est bien plus accessible qu’en hiver. Votre voiture, camping-car ou votre véhicule de loisir n’aura aucun problème pour vous y emmener. 

En effet si vous choisissez d’aller parcourir l’un des nombreux sommets que compte la France vous aurez l’occasion de découvrir des paysages fabuleux. Et de ne jamais vous ennuyer ! La montagne est un incroyable terrain de jeux pour toute la famille !

Partir à la montagne, c’est l’air pur, l’immensité des prairies et des sommets à perte de vue, une ambiance atypique et surtout le choix dans vos activités !

 

Que peut-on faire à la montagne ?

Que vous soyez novice ou expérimenté, la randonné est l’activité phare de la montagne ! De nombreux trajets balisés vous permettent une promenade en toute sécurité et de varier l’intensité de la marche selon le niveau de chacun. Vous pourrez aussi tester ces chemins à cheval, à VTT, accompagné d’un âne… et n’oubliez pas vos appareils photos !

Autre le large choix de pistes balisées, ne manquez pas de tester des activités à sensations fortes. Envie d’aller encore plus haut ? L’accrobranche est une activité ludique et sportive qui ravira le plus grand nombre ! Pour les aventuriers, n’oubliez pas votre maillot de bain pour tester le rafting ! Et encore plus original partagez entre amis ou en famille un parcours sensations en via-ferrata pour observer la beauté des paysages !

Et pourquoi ne pas prendre le temps de découvrir la pêche en famille ? C’est un excellent moyen de découvrir de petits coins cachés merveilleux, de s’oxygéner et de se ressourcer. De nombreux lacs de montagne sont ouverts pour cette activité.

En parlant de lacs de montagne, que diriez-vous d’aller à la plage ? En altitude bien sûr ! Dans un lac d’altitude ou dans un espace aqualudique, les stations offrent de nombreux points d’eau aménagés et sécurisés où petits et grands pourront venir se rafraîchir en toute tranquillité.

Et oui à la montagne il y a beaucoup à faire l’été ! Et ne passez pas à côté du riche patrimoine que ces lieux ont à vous offrir : châteaux forts, villages traditionnels, faune et flore d’exception, cités médiévales…

 

2.   La chaleur, le sable fin et l'ambiance de la mer

Choisir de partir en vacances d’été à la mer c’est faire le pleins d’activités ! Mais aussi l’assurance d’avoir de belles journée au bord de l’eau, vous rafraichir et de ramener dans vos valise des souvenirs incroyables.

Vous avez le choix ! En effet le littoral Français représente plus de 5 000km de côtes ! Et abrite une diversité impressionnante : dunes, marais, falaises, criques… La faune et la flore y sont, aussi, très variés.  Mer ou océan, les côtes françaises ont tous pour vous plaire : culture, sport, farniente, idéal pour un séjour en famille ou entre amis !

Découvrez toutes les activités que vous pourrez pratiquer pendant votre séjour au bord de l'eau.

Que vous soyez adepte de sensations, de tranquillité, de découvertes, le bord de mer à tout pour vous plaire.

Sensations fortes : Voile, planche, bouée et autres engins motorisés... voici quelques idées. La bouée tracté (ou banane) : embarquez avec vos amis pour une activité qui décoiffe. Voltige, rebonds et vitesse rythme cette activité qui vous garantit des sensations fortes.

Le kite surf : ce sport inventé en France vous fera ressentir des sensations uniques. Glissez sur l’eau à toute allure, volez au-dessus de l’eau… De nombreux clubs sont là pour vous faire essayer en toute sécurité ce sport incontournable d’un été à la mer.

Le Fly-bord : entre plongeon et vole impressionnant, craqué pour cette activité impressionnante ! Le principe : une turbine est reliée au jet ski envoie de l’eau à forte pression et permet au flyboarder de prendre son envol au-dessus de l’eau.

D’autres activités à sensations sont présentes sur le littoral pour vous divertir. A vous de toutes les découvrir !

Sinon une simple après-midi farniente à la plage pourra en ravir plus d’un ! N’oubliez pas votre crème solaire ;)

Côté visite, découverte du patrimoine, impossible de vous ennuyer. Un large panel de sites naturels, protégés, de musées, de petites ruelles de charme sont à découvrir ! Partez découvrir les petits villages de l’arrière-pays provençal, les plages du débarquement, la côte d’or, le pays Basque pour vos vacances d’été.

 

Vous avez réussi à faire votre choix ? Alors sans plus attendre réservez votre séjour vacances sur le site de notre partenaire Locatour, pour un été comme vous aimez !